Les montagnes jaunes (magnifique)

Publié le par ma-chine-a-moi

                                               S7300521.JPG

Les montagnes jaunes, aussi connu sous le nom de montagne de huangshan!!! Voila l'imposante batisse qui nous attend a l'arrivé en bas des montagnes de huangshan!!! Mais commençons par le commencement:

S7300515 Tout commence par un petit trajet en bus, reveil à 6h du matin (regardé le ciel bleu qu'on à 7h du matin et la chaleur qui va avec) Non nous n'avons pas pris c'est petit bus la mais un gros bus bien climatisée heureusement car 4 h de trajet dans un bus surchauffé aurais été insoutenable!!!  

Aprés ces 4 heures de bus nous arrivons enfin à un des sites les plus connu et les plus touristique de chine (un proverbe chinois dit: il y a 5 montagnes importantes en chine si vous voyer les 5 vous n'avez plus besoin de voire des montagnes, mais si vous voyé les montagnes jaunes vous n'avez pas besoin d'aller voir les autres montagnes!!! Donc c coollll: les montagnes jaunes, pour que vous fassiez une idée de notre periple je vous ai pris en photo la maquette representant les montagnes, je vous ai traçé en rouge grosso modo le trajet qu'on a réalisée!!! impressionant hein!!! tout à pied!!!

S7300518S7300525

S7300530Voici mon prof de chinois sur les S7300532premieres marche qui menent au sommet de la montagnes!!! Nous avons fait une course sur ces marches la!!! je vous assure que arrivé au sommet on ne poouvais plus courir!!! Juste a coté vous pouvez admirer l'un des premiers panorama qu'on a pu observer!! Il s'agit des plus petites montagnes de huangshan!!! En sortant un peu ds sentiers battus j'ai pu prendre en photo cette riviere sauvage!! j'aurais tellement aimé plonger dedans!!!! Voici ensuite les premiers rochers particulier qu'on l'on a pus observer 

 S7300538                       S7300541 

Une deuxieme petite riviere sauvage encore plus tentante que la premiere!!!! C'etait tellement calme jsute un petit vent et le bruit de l'eau, et bien sur des chinois qui crie!!! lolll Mais on s'y habitue!!! et le deuxieme panorama qu'on a pu observer vraiment magnifique!!! La nature chinoise est vraiment trés belle et totalement differente de la notre!!!

S7300545 S7300552

Des inscriptions sur les montagnes pour souhaiter la bien venu aux visiteurs et leur souhaiter bonne chance et on en a eu besoin car regarder les escalier qui nous attendent!!

S7300553                                      S7300559S7300574 S7300629Il ne faut pas avoir peurS7300672 Au total 6heures de marche pour 12km de montée!!!!

S7300611Comme vous pouvez le voir 1776m d'altitude a pied mais nous n'etions pas encore arrivé au sommet!!!

des crampes aux deux cuisses et aux mollet mais ces efforts n'etait pas vain car on a pu observer des choses tellement belle

S7300563S7300569S7300573S7300578S7300622 Ce rocher est appelé tete de tortue!!! Logique!!!

S7300666S7300704 Le rocher du singe!!!!! Et tellement d'autre encore!!! Mais je ne vais pas tout vous montrer sinon je n'aurais rien à montrer à mon retour!!!! Lors de cette expeditions nous avons aussi vu des choses assez ettonante

S7300626 Des porteurs pour les petits feignant!! mais le plus etonnant est de voir à quel vitesse ils vont!! Ils était plus rapide que nous alors qu'ils portent des gens!! Impressionant

S7300644 Des dortoirs!!! 15m² avec 12 lit superposée!!!!

S7300646Et voyez l'état des murs et des plafond je ne vous racontent meme pas l'etat des sols!!!!! De plus nous partageons cette chambre avec des chinois qui ronflaient plus fort les un que les autres!!!!!! Donc pas un trés bonne nuit!!!

S7300697 Des porteurs de sac de ciments ou de sables!!! Quand je pense qu'on osent se plaindre de la penibilité au travail!!! J'aimerais bien que l'on essaye d'expliqué à ces gens la ce qu'est la penibilité au travail je pense qu'ils rigoleraient bien!!!!!!!!!!!! Mais Ils ont vraiment l'aire epuisée!!! Mais ils ne l'admettent pas!! Je voulais essayer d'en aidé un qui a refusé categoriquement!!!S7300699 Une autre chose bizarre, que fait cette chinoise en tailleur haut de gamme en plein milieu de la montagne???? Je ne sais pas mais c'etait marrant!!!S7300648 Le lendemain matin nous nous sommes reveillé à 4H du matin pour pouvoir voir le lever du soleil!! Il fallait bien se proteger (3 capotes géantes!!) car à cette altitude le vent soufflait tellement fort!!!!

S7300716 Voici leur poubelles ecologique hein???

Aprés etre descendu de la montagnes nous avons pris un train pour retourner à HEFEI!!!! Voici la ventilation du train!!! des ventilateurs!!!!

S7300734 

Voila comment se sont achevé ces trois jours de voyages , vraiment trés interessant!!!! et vraiment trés beau!! Je recommande cette montagne à toutes les personnes qui viennent en chine elle sont vraiment magnifique!!!! Et si vous ne pensé pas tenir en marchant il y a un telepherique qui amene en haut de la montagnes!! Il ne reste plus que à descendre!!! Mais un proverbe chinois dis monter la montagne est dure mais la descendre est encore plus dure!!!

Publié dans journal de bord

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article